Collections Nationales

Bouygues Immobilier 2013

Lors de la phase de réponse à l’appel d’offre, les intervenants de DCube ont su montrer qu’ils s’étaient approprié les enjeux et qu’ils s’inscrivaient dans une logique de partenariat. Le long du projet, nous avons pu apprécier l’investissement de tous les acteurs mobilisés chez DCube pour tenir les délais. Nous retenons les compétences techniques importantes des leaders techniques ainsi que leur appétence à suivre la méthodologie agile SCRUM utilisée avec succès pour le développement. Les tests à base réelle ont révélé des problèmes de performances, pris en compte et rectifiés rapidement par DCube.

Joël Peguret IT Manager, Bouygues Immobilier

La demande

Le client a besoin de réaliser un outil avec des contraintes techniques fortes (utilisation d'un framework maison, WPF). Par ailleurs des contraintes de délai liés à des impératifs métiers sont mises en avant.
Bouygues Immobilier, dans le cadre de la commercialisation de ses programmes immobiliers, propose à ses clients une large de gamme de produits et de matériaux permettant la personnalisation des logements
Gestion des collections et prestations (matériaux, fournisseurs, gamme…)
Gestion des fournisseurs
Edition de catalogue

La réponse de DCube

Compte tenu des fortes contraintes de délai, DCube a préconisé de mettre en place une équipe restreinte pour réaliser le projet au forfait. La forte charge de travail a été encaissée dans des délais courts, grace à la mise en place de méthodologie agiles dans une équipe puissante et rodée.

Solution

Projet au forfait mobilisant une équipe de 4 à 5 personnes, méthodologie Scrum.
La solution délivrée en deux lots a été mise à la disposition du client et intégrée à l'issue de chaque Sprint. Les délais imposés ont été respectés, la solution s'intègre naturellement dans le SI cible.